—Produits—
WhatsApp:+8615388025079
Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine
Support technique
Temps:2023-02-25 22:10:18 Popularité:1094
Les équipements des stations météorologiques nécessitent -ils un entretien régulier ?
Les stations météorologiques permettent de mesurer des facteurs écologiques et environnementaux tels que la température et l'humidité de l'air, la vitesse et la direction du vent, les précipitations, la pression atmosphérique et le rayonnement solaire total. Bien qu'il s'agisse d'un instrument hautement intégré et automatisé, il ne nécessite généralement aucune maintenance.
Cependant, pour garantir le bon fonctionnement et la sensibilité de ses capteurs, un entretien régulier est nécessaire afin de prolonger leur durée de vie. Voici différentes méthodes d'entretien, principalement adaptées à chaque capteur.
1. Capteur de température et d'humidité de l'air : Nettoyez la poussière sur le capteur avec une brosse douce. Si la poussière est importante sur le papier filtre, remplacez-le à temps. Lors de l'entretien, ne placez pas le capteur hors de son boîtier borgne. Ne le rincez pas à l'eau.
2. Capteur de pression atmosphérique : Vérifiez si la couleur du dessiccant dans l'orifice d'aération statique vire au bleu. Si la couleur change, remplacez le dessiccant à temps. Aucun débris ne doit se trouver dans l'orifice d'aération statique.
3. Capteur d'eau de pluie : retirez régulièrement le calcaire, le sable, le gazon, les insectes, etc. pour éviter d'obstruer le tuyau et le filtre. Si de la poussière se dépose sur la paroi intérieure du seau, nettoyez-le à l'eau.
4. Capteur de vent : Le capteur de vent est un capteur de transmission à roulement. Après une utilisation prolongée, la vitesse du vent au démarrage peut augmenter en raison de la poussière et de l'usure des roulements, et l'erreur de mesure peut être trop importante. Les zones côtières doivent être nettoyées et entretenues tous les deux ans.
5. Capteur géothermique : Vérifiez fréquemment si le capteur de température de surface et le capteur de température du sol peu profond ont modifié la surface du sol en raison de vents forts, de pluie, etc. S'ils sont corrects, ils doivent être retournés à temps et une attention particulière doit être portée aux câbles du capteur.
Précédent:Tutoriel sur la méthode de maintenance du capteur de vitesse et de direction du vent ?
Suivant:Les capteurs NPK guident l'élaboration des plans d'exploitation de l'eau et des engrais agricoles
Recommandations associées
Catalogue des Capteurs & Stations Météo
Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf
Related products
Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR
Numéro WhatsApp:+8615388025079
(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)