—Produits—
WhatsApp:+8615388025079
Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine
Support technique
Temps:2023-02-28 09:11:33 Popularité:2091
Les engrais constituent la base des cultures et la base matérielle de l'augmentation des rendements. Les principaux engrais chimiques couramment utilisés en agriculture sont l'azote, le phosphore et le potassium. L'azote est le principal composant des engrais nutritifs azotés, notamment le bicarbonate d'ammonium, l'urée, la nitramine, l'ammoniac, le chlorure d'ammonium, le sulfate d'ammonium, etc.
L'engrais phosphoré est un engrais dont les nutriments phosphorés sont le composant principal, notamment le superphosphate de calcium ordinaire, l'engrais phosphaté de calcium et de magnésium, etc.
L'engrais potassique est un engrais dont le composant principal est le potassium, qui n'est pas beaucoup utilisé à l'heure actuelle, et les principales variétés sont le chlorure de potassium, le sulfate de potassium, le nitrate de potassium, etc.
Pour cultiver de bonnes terres, il est indispensable de surveiller et d'analyser l'état du sol, notamment sa matière organique et sa fertilité. En surveillant en temps réel et en ligne les teneurs en azote, phosphore et potassium du sol, nous pouvons mieux comprendre la relation entre fertilité du sol et croissance des cultures, faciliter la fertilisation et améliorer l'efficacité de la production agricole.
Par conséquent, de nombreux documents d’appel d’offres pour des projets d’agriculture intelligente montrent désormais fréquemment la demande de capteurs de sol capables de mesurer en ligne le N, le P et le K du sol.
Ce type de capteur NPK mesure la conductivité électrique du sol. Le fabricant multiplie la valeur de conductivité mesurée par un facteur correspondant (basé sur la teneur conventionnelle du sol en azote, phosphore et potassium) pour obtenir une valeur de teneur en azote, phosphore et potassium.
En raison des différents sols et environnements présents sur le site, ces capteurs ne peuvent pas mesurer avec précision la teneur réelle en azote, phosphore et potassium du sol sur place, mais donnent une valeur empirique et théorique.
Applications du capteur NPK du sol .
Ce capteur NPK est-il donc inutile ? Bien sûr que non ! Pour qu'il soit utile, il faut d'abord que ce coefficient soit précis, puis qu'il soit utilisé normalement. Si ce coefficient permet d'ajuster rapidement l'étalonnage en fonction de l'environnement du terrain, après élimination des facteurs d'interférence pertinents, ces données peuvent encore guider l'élaboration d'un plan d'utilisation de l'eau et des engrais agricoles.
Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une teneur plus précise en azote, phosphore, potassium du sol ou une détermination par méthode de laboratoire, respectivement, en utilisant la méthode de distillation Kjeldahl, la spectrophotométrie UV, la photométrie de flamme, les instruments utilisés sont le compteur d'azote Kjeldahl, le spectrophotomètre UV, le photomètre de flamme, l'instrument de test rapide des nutriments du sol.
Précédent:Les équipements des stations météorologiques nécessitent-ils un entretien régulier ?
Suivant:Exigences de sélection du site pour l'équipement de la station météorologique
Recommandations associées
Catalogue des Capteurs & Stations Météo
Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf
Related products
Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR
Numéro WhatsApp:+8615388025079
(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)