Call Phone +8618073152920 Téléphone: +8618073152920
Call Phone +8618073152920
CONTACTEZ NOUS/ CONTACT US
Téléphone +8618073152920
Changsha Zoko Link Technology Co., Ltd.

Email:Arvin@niubol.com

WhatsApp:+8615388025079

Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine

Support technique

Guide d'installation de la station météorologique agricole

Temps:2024-05-18 15:55:25 Popularité:806

Tout d'abord, préface

La station météorologique automatique agricole est un système de surveillance météorologique spécialement conçu pour la production agricole. Elle collecte et enregistre automatiquement les données météorologiques à proximité des terres agricoles. Grâce à une station météorologique automatique , les agriculteurs et les gestionnaires peuvent mieux comprendre les changements environnementaux des terres agricoles, prévoir les événements météorologiques, optimiser les programmes d'irrigation, rationaliser les activités agricoles, réduire le gaspillage des ressources et améliorer le rendement et la qualité des cultures.

Deuxièmement, les composants de la station météorologique automatique agricole

La station météorologique automatique agricole comprend généralement les composants suivants :

1. capteur : utilisé pour surveiller divers paramètres météorologiques, tels que la température, l'humidité, la vitesse du vent, les précipitations, les heures d'ensoleillement, l'humidité du sol, etc.

2. enregistreur de données : utilisé pour stocker les données collectées par les capteurs.

3. système de communication : pour transmettre les données du terrain au centre de données ou aux ordinateurs et appareils mobiles des agriculteurs.

4. plateforme logicielle : utilisée pour analyser les données et fournir des prévisions météorologiques et des conseils agricoles.

Afin de garantir le bon fonctionnement de la station agrométéorologique et l'exactitude des données, une installation correcte est essentielle. Ce guide vous explique les étapes et les précautions d'installation de la station météorologique agricole .

Station de surveillance météorologique environnementale à effet de serre.jpg

Troisièmement, étapes d'installation d'une station agrométéorologique

1. Planification du site : Choisissez un emplacement représentatif de la situation météorologique de l'ensemble du parc agricole, assurez-vous que l'emplacement est éloigné des obstacles tels que les arbres, les bâtiments, etc., et gardez-le relativement lisse pour éviter la relocalisation humaine.

2. Préparation des fondations : selon les exigences de l'équipement, préparer les fondations du site d'installation, s'assurer que l'épaisseur du sol durci ne soit pas inférieure à 15 cm et que le diamètre et l'espacement des boulons d'expansion soient conformes aux exigences de l'équipement. Les utilisateurs de cages pré-enterrées doivent se référer au manuel de construction de l'équipement pour l'utilisation.

3. Assemblage de l'équipement : conformément au manuel de l'équipement ou à la vidéo d'installation, assemblez la colonne montante, installez le boîtier de l'équipement, la barre transversale du capteur et d'autres composants pour garantir que chaque composant est installé fermement et avec précision.

station météorologique agricole.jpg

4. Installation du capteur : installez correctement les capteurs de température, d'humidité, de précipitations, de vitesse et de direction du vent , faites particulièrement attention au marquage de l'encoche du capteur de direction du vent qui doit pointer vers le nord.

5. Connexion au système d'alimentation : Assurez-vous que la station météo peut être alimentée en continu et de manière stable, suivez le manuel d'instructions de l'équipement ou consultez les instructions du fabricant lors de la connexion du système d'alimentation.

6. Connexion au système de transmission de données : s'il est nécessaire de transmettre les données d'observation météorologique à la base de données centrale ou à la plate-forme de recherche scientifique, choisissez la méthode de transmission de données appropriée (filaire ou sans fil) et assurez-vous que la connexion avec le système de station météo est normale.

7. Débogage et test du système : Une fois l'installation terminée, effectuez un test et un étalonnage complets pour garantir que la station météorologique peut mesurer et enregistrer avec précision diverses données météorologiques. Si nécessaire, effectuez les réglages et étalonnages nécessaires.

8. Plan de maintenance et d'entretien : Établir un plan de maintenance et d'entretien régulier, comprenant l'inspection, le nettoyage et l'étalonnage de l'équipement, etc., pour assurer le fonctionnement stable à long terme de la station météorologique et l'exactitude des données.

Stations de surveillance météorologique des précipitations.jpg

Précautions d'installation des stations agrométéorologiques :

1. Suivez le manuel de l'équipement ou la vidéo d'installation pour vous assurer que chaque étape est précise.

2. Vérifiez que toutes les connexions sont sécurisées pour assurer un fonctionnement stable de la station météo.

3. installer une protection contre la foudre dans les zones sensibles pour protéger la station météorologique de la foudre. 

4. pour les systèmes de stations météorologiques complexes, l'installation et la mise en service par du personnel spécialisé peuvent être nécessaires.

5. Évitez d'endommager les capteurs lors de l'installation pour garantir la précision des capteurs.

Quatrième étape d'entretien quotidien de la station météorologique agricole :

1. Inspection régulière : Établissez un calendrier d'inspection régulière et effectuez une inspection complète au moins une fois par mois. L'inspection vise à vérifier l'état normal des capteurs, des collecteurs de données, des lignes électriques, des lignes de transmission, etc., et la solidité de la structure générale de la station météorologique.

2. Nettoyage : Nettoyez régulièrement les capteurs et les boîtiers des équipements pour éliminer la poussière et les éventuels contaminants. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage susceptibles de les endommager et assurez-vous de réinstaller correctement les capteurs après le nettoyage.

3. Calibrage des capteurs : Calibrez les capteurs de température, d'humidité, de vitesse et de direction du vent selon les intervalles d'étalonnage recommandés dans le manuel de l'appareil. L'étalonnage nécessite généralement l'utilisation d'un outil ou d'un instrument d'étalonnage spécialisé.

Installation d'un système de surveillance de station météo à la ferme.jpg

4. Vérifiez l'alimentation électrique : assurez-vous que la station météo est bien alimentée, vérifiez si le cordon d'alimentation et la prise sont endommagés et remplacez-les si nécessaire. Pour les stations météo solaires, vérifiez l'état et la propreté des panneaux solaires.

5. Surveillance des données : Vérifiez régulièrement les données météorologiques pour garantir une transmission normale. En cas de données anormales ou manquantes, examinez-les et traitez-les rapidement.

6. Mesures de protection contre la foudre : Avant la saison des orages, vérifiez si les installations de protection contre la foudre sont intactes pour garantir que la station météorologique est à l'abri de la foudre.

7. Mise à jour du logiciel : si une nouvelle version du logiciel est publiée, mettez à jour le logiciel de collecte et d'analyse de données de la station météo à temps pour obtenir les meilleures performances et les nouvelles fonctions.

8. Enregistrer les journaux de maintenance : Enregistrez en détail l'heure, le contenu et les problèmes liés à chaque maintenance afin de suivre et d'analyser l'état de fonctionnement de la station météorologique.

9. Formation et instruction : Pour les agriculteurs ou le personnel d’entretien, fournissez la formation nécessaire pour garantir qu’ils comprennent comment effectuer l’entretien de routine de base et le dépannage.

10. Demandez l’aide d’un professionnel : lorsque vous rencontrez des problèmes techniques complexes, contactez rapidement le fabricant de l’équipement ou un prestataire de services de maintenance professionnel pour obtenir de l’aide.

station météorologique agricole.jpg

Veuillez suivre les consignes et précautions d'installation ci-dessus pour garantir le bon fonctionnement et l'exactitude des données de la station agrométéorologique. En cas de doute, veuillez consulter le manuel de l'équipement ou le fabricant. Nous vous souhaitons une installation réussie !

Recommandations associées

Catalogue des Capteurs & Stations Météo

Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météo - NiuBoL.pdf

Catalogue des Stations Météo - NiuBoL.pdf

Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf

Related products

Dites-nous vos exigences, discutons davantage de votre projet, nous pouvons en faire plus.

Nom*

Téléphone*

Email*

Entreprise*

Pays*

Message

en ligne
Contacts
Email
Top
XGuide d'installation de la station météorologique agricole-Support technique-Stations météorologiques automatiques_Pyranomètre_Sonde agricole_Sonde de sol_Sonde de température et d'humidité_Sonde de pH_Pluiomètre_Enregistreur de données_surveillance environnementale-NiuBoL

Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR

Numéro WhatsApp:+8615388025079

(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)

Ouvrir WhatsApp

L'identifiant WhatsApp a été copié, veuillez ouvrir WhatsApp pour ajouter les détails de la consultation!