—Produits—
WhatsApp:+8615388025079
Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine
Support technique
Temps:2022-09-22 20:49:15 Popularité:831
Méthode d'analyse et de jugement des défauts d' une station météorologique automatique
Une station météorologique automatique est un instrument scientifique permettant de surveiller l'évolution de l'environnement météorologique. Une présence prolongée sur le terrain permet une surveillance par tous les temps.
Le système actuel de surveillance météorologique remplace progressivement la surveillance manuelle et se généralise et s'utilise à l'échelle nationale. La performance des stations météorologiques automatiques détermine la qualité de la surveillance. Les opérateurs de stations météorologiques automatiques doivent maintenir le bon fonctionnement des équipements. Des stations météorologiques automatiques aux performances stables sont nécessaires pour garantir la cohérence des résultats de surveillance. La précision, la détection et la maintenance des stations météorologiques automatiques sont devenues des éléments importants du travail.
L'une des raisons est de réduire la précision des résultats de surveillance. Pour résoudre ce type de panne, il faut commencer par les différents capteurs météorologiques et procéder dans l'ordre. Cela impose certaines exigences aux observateurs météorologiques : ils doivent prêter attention aux variations des données de surveillance des différents éléments météorologiques lors de la surveillance et enquêter à temps en cas d'anomalie.
Le deuxième est le fonctionnement anormal de la station météo automatique.
Les raisons de cet échec sont multiples.
1. Il se peut que l'alimentation électrique ne soit pas ponctuelle ou que la tension soit trop basse.
2. Il peut également s'agir d'une défaillance du port série ou du collecteur de l'ordinateur ou d'une défaillance de la ligne de communication.
3. Sous l'interférence d'un environnement de forte foudre, cela peut provoquer un fonctionnement anormal de la station météorologique automatique.
Le personnel de gestion de la station météorologique automatique doit surveiller régulièrement son fonctionnement pour éviter l'apparition de pannes et garantir l'exactitude des résultats de la surveillance.
Précédent:Comment savoir si une station météo automatique fonctionne mal ?
Suivant:Tutoriel sur la méthode de maintenance du capteur de vitesse et de direction du vent ?
Recommandations associées
Catalogue des Capteurs & Stations Météo
Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Stations Météo - NiuBoL.pdf
Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf
Related products
Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR
Numéro WhatsApp:+8615388025079
(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)