Call Phone +8618073152920 Téléphone: +8618073152920
Call Phone +8618073152920
CONTACTEZ NOUS/ CONTACT US
Téléphone +8618073152920
Changsha Zoko Link Technology Co., Ltd.

Email:Arvin@niubol.com

WhatsApp:+8615388025079

Address:Chambre 102, District D, Parc industriel de Houhu, District de Yuelu, Ville de Changsha, Province du Hunan, Chine

Support technique

Installation d'un pluviomètre à auget basculant

Temps:2024-08-04 09:50:48 Popularité:519

Il existe deux principales méthodes d'installation d'un pluviomètre à auget basculant : la fixation au sol et la fixation sur support. Voici les étapes détaillées de ces deux méthodes d'installation, ainsi que leurs avantages et inconvénients :

I. Méthode d'installation du pluviomètre à auget basculant

1. Installation au sol du pluviomètre à auget basculant

Préparation : Tout d’abord, il faut réaliser une plateforme en béton. Sa hauteur par rapport au sol doit généralement être d’au moins 30 cm et ses dimensions doivent être de 40 cm de long sur 40 cm de large, afin de garantir l’horizontalité du plan supérieur. La hauteur de la bouche d’évacuation des eaux pluviales par rapport au sol doit être de 70 cm.

Installation d'un pluviomètre à auget basculant.png

2. Étapes d'installation au sol du pluviomètre à auget basculant :

2.1. Réalisez 3 trous de montage de φ12 mm de diamètre et de 8 à 10 cm de profondeur sur la table en ciment, fixez la base de l'instrument avec des boulons à expansion et ajustez-la au niveau.

2.2. Réglage du niveau du support de la benne basculante : retirez le cylindre extérieur en acier inoxydable, vérifiez et ajustez la bulle du support de la benne basculante pour vous assurer qu'elle est bien centrée. Après avoir vérifié le niveau de la bouche d'évacuation de la pluie avec un mètre ruban, verrouillez les trois pieds avec des contre-écrous.

2.3. Faites passer le câble de transmission du signal de la salle des machines à travers le tuyau de protection jusqu'à la plate-forme en béton, puis à travers le trou de base pour le connecter à la borne de sortie.

2.4. Installez le godet basculant, l'entonnoir de drainage et les autres composants, ajustez le niveau du support et installez le cylindre extérieur.

3. Installation du support du pluviomètre à auget basculant

Les étapes spécifiques de l'installation du support peuvent varier en fonction du type et de la conception du support, mais le processus général comprend :

Sélection du support approprié : Sélectionnez le support approprié en fonction des besoins du pluviomètre et de l'environnement d'installation.

Montage du support : fixez le support dans la position prévue pour garantir sa stabilité et son niveau.

Installation du pluviomètre : installez le pluviomètre à auget basculant sur le support, connectez le câble de transmission du signal, etc.

Stations météorologiques de surveillance des précipitations à distance.jpg

Deuxièmement, les avantages et les inconvénients des deux méthodes d’installation

1. Avantages de l'installation au sol

Bonne stabilité : grâce à la plateforme en béton comme support, le pluviomètre est plus stable et moins susceptible d'être affecté par des facteurs externes (tels que le vent).

Entretien pratique : installé au sol, il est pratique pour l'entretien et la révision quotidiens.

Convient pour une utilisation extérieure à long terme.

Conformité : La hauteur standard (généralement 70 cm) facilite la collecte uniforme des données et est conforme aux normes d'observation météorologique. 

2. Inconvénients du montage au sol

Exigences sur le terrain : nécessité de réaliser une table en béton spéciale, ce qui peut augmenter le coût et le temps d'installation.

Affecté par l'environnement : L'installation au sol peut être plus facilement affectée par des facteurs environnementaux tels que l'humidité du sol et le tassement du sol.

Contraintes environnementales : Des espaces accessibles plus grands sont nécessaires pour éviter l’ombrage et les interférences. 

Immobilité : Une fois installé, il n'est pas facile de le déplacer vers un autre emplacement, sauf circonstances particulières.

Fournisseurs de pluviomètres à augets basculants de 0,2 mm.jpg

3. Avantages de l'installation du support

Grande flexibilité : l'installation du support peut être ajustée en hauteur et en angle en fonction de la situation réelle, s'adaptant à différents environnements d'installation.

Coût inférieur : Par rapport à l'installation hors sol, l'installation du support peut ne pas nécessiter d'infrastructure supplémentaire telle que des tables en béton, ce qui est moins coûteux.

Adaptabilité : dans les zones à terrain accidenté ou à espace limité ou dans les zones avec des obstacles particuliers, le support peut fournir une plate-forme d'installation relativement plate et sans obstacle. 

4. Inconvénients de l'installation du support

Stabilité relativement faible : le montage sur support peut ne pas être aussi stable que le montage au sol et peut être facilement affecté par des facteurs externes tels que le vent, ce qui peut affecter la précision de la mesure.

La difficulté de maintenance peut augmenter : si le support est monté dans un endroit élevé ou inaccessible, cela peut augmenter la difficulté de maintenance et de révision.

Complexité de l'installation : il faut s'assurer que le support est stable et de niveau, le processus d'installation peut être plus compliqué. 

Entretien et maintenance du pluviomètre à auget basculant

Quel que soit le type d'installation, l'entretien et la maintenance du pluviomètre à auget basculant sont essentiels :

Nettoyez régulièrement le godet basculant et le bec verseur de pluie pour garder les voies d'eau dégagées.

Vérifiez la flexibilité du godet basculant pour vous assurer qu'il peut être basculé librement.

Lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, l'arc-en-ciel doit être protégé pour éviter l'entrée d'objets étrangers.

Système de surveillance du climat pour l'agriculture et la foresterie.jpg

résumé

Les méthodes d'installation du pluviomètre à auget basculant comprennent la pose au sol ou sur support. Le choix entre une pose sur support ou une installation directe au sol dépend des besoins en termes de flexibilité, de stabilité et de facilité d'entretien.

Lors du choix de la méthode d'installation, il convient de prendre en compte l'environnement d'utilisation, la facilité d'entretien, la stabilité et le coût. Le montage au sol convient aux points d'observation fixes à long terme exigeant une stabilité et une standardisation élevées ; le montage sur support, quant à lui, est adapté aux environnements nécessitant des ajustements flexibles ou des contraintes d'espace. Il offre une plus grande facilité d'utilisation et une plus grande adaptabilité, même s'il peut être légèrement moins stable. Dans tous les cas, il est essentiel de s'assurer que le pluviomètre est de niveau et stable pour garantir la précision des mesures.

 Fiche technique du pluviomètre à auget basculant

Manuel d'instructions du pluviomètre à auget basculant NBL-W-ARS.pdf

Manuel d'instructions des capteurs de pluie NBL-W-RS-V4.0.pdf

Recommandations associées

Catalogue des Capteurs & Stations Météo

Catalogue des Capteurs Agricoles et Stations Météo - NiuBoL.pdf

Catalogue des Stations Météo - NiuBoL.pdf

Catalogue des Capteurs Agricoles - NiuBoL.pdf

Related products

Dites-nous vos exigences, discutons davantage de votre projet, nous pouvons en faire plus.

Nom*

Téléphone*

Email*

Entreprise*

Pays*

Message

en ligne
Contacts
Email
Top
XInstallation d'un pluviomètre à auget basculant-Support technique-Stations météorologiques automatiques_Pyranomètre_Sonde agricole_Sonde de sol_Sonde de température et d'humidité_Sonde de pH_Pluiomètre_Enregistreur de données_surveillance environnementale-NiuBoL

Capture d'écran, WhatsApp pour identifier le code QR

Numéro WhatsApp:+8615388025079

(Cliquez sur WhatsApp pour copier et ajouter des amis)

Ouvrir WhatsApp

L'identifiant WhatsApp a été copié, veuillez ouvrir WhatsApp pour ajouter les détails de la consultation!